Le solide partenaire gazenergie continue de soutenir Swiss Volunteers

L’industrie gazière suisse et Swiss Volunteers renforcent leur engagement en faveur du bénévolat. Ensemble, les deux partenaires souhaitent accroître les activités de la plateforme au niveau national permettant à de nombreuses manifestations d’avoir lieu grâce au bénévolat. Le 5 décembre 2019, les deux partenaires ont prolongé leur contrat de trois années supplémentaires avec la possibilité d’ajouter encore deux ans. Depuis le lancement de l’organisation à but non lucratif Swiss Volunteers en 2010, l’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) la soutient en tant que partenaire.

Atteindre des objectifs d’envergure grâce à des valeurs communes

«Aucune manifestation ne pourrait avoir lieu sans l’aide de bénévoles. Swiss Volunteers offre aux organisateurs un soutien concret et rend le travail bénévole plus attrayant. La plateforme va bientôt s’ouvrir aussi au domaine culturel», se réjouit Markus Solinger, chef marketing de l’ASIG. La poursuite du partenariat existant durant trois années supplémentaires réjouit également tout le monde chez Swiss Volunteers. Comme le confirme Mark Wirz, directeur de l’organisation: «Nous sommes ravis que l’industrie gazière suisse reste pour nous un partenaire solide partageant nos objectifs en matière de bénévolat et nous soutenant activement dans nos projets à travers sa marque gazenergie.» À cet égard, les deux partenaires de longue date incarnent depuis des années les mêmes valeurs: engagement, orientation vers l’avenir, durabilité sociale et partenariat. En janvier 2020, Swiss Volunteers lancera une nouvelle plateforme qui facilitera la tenue d’événements tant du côté des organisateurs que du côté des bénévoles grâce à une administration des bénévoles plus efficace et intuitive. De plus, des manifestations culturelles vont s’ajouter au nombre des services proposés par Swiss Volunteers.

Le secteur du gaz soutient le bénévolat suisse depuis des années

Gazenergie a remplacé la marque gaz naturel en mars 2019 et représente désormais le gaz en général (gaz naturel, biogaz et autres gaz renouvelables) ainsi que son infrastructure. Le réseau gazier suisse constitue un pilier important de l’approvisionnement énergétique de notre société. Grâce au soutien de l’ASIG, l’organisation à but non lucratif Swiss Volunteers se distingue par son réseau de plus de 60 000 bénévoles enregistrés dans toute la Suisse qui apportent chaque année une aide précieuse à près de 100 manifestations sportives et culturelles. L’organisation à but non lucratif se positionne dès lors comme un partenaire essentiel dans le domaine du bénévolat pour de nombreux organisateurs suisses.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour toute question.

Demandes des médias à:

Mark Wirz, directeur (mark.wirz@swissvolunteers.ch)

Markus Solinger, chef marketing gazenergie (+41 44 288 31 31 /markus.solinger@gazenergie.ch

Schliessen

S'abonner à la newsletter

Toujours être au courant! Inscris-toi dès à présent à la newsletter de Swiss Volunteers: