Participe maintenant à l’élection du/de la bénévole de l’année 2019

Des milliers de bénévoles se sont activés au cours de l’année écoulée afin de permettre à une multitude de manifestations d’avoir lieu. En signe de reconnaissance pour cet engagement, nous sommes heureux d’organiser cette année encore l’élection du/de la bénévole de l’année. Il incombe aux bénévoles de désigner la personne qui remportera l’élection et succédera à Donato Schneebeli. Ce sont eux qui décideront qui parmi les trois nominés sera élu-e bénévole de l’année 2019. Voici une brève présentation.

Les nominés

Niklaus Brander (ZH)

Ce Zurichois de 43 ans a été sélectionné pour son engagement lors du Triathlon international de Wallisellen de cette année. Très dévoué, il a fourni plus de 300 heures de bénévolat au cours des dernières années, ce qui lui a permis d’atteindre le statut de bénévole d’or. Mais le Triathlon de Wallisellen n’est pas la seule manifestation à avoir bénéficié de son soutien: depuis dix ans, Niklaus Brander œuvre également sans relâche pour l’Ironman de Zurich et ne cesse d’élargir son engagement à d’autres événements.

Vote ici pour Niklaus Brander.

Pia Aeschbacher (AG)

Dans la course au prix du bénévole de l’année, Pia Aeschbacher a été sélectionnée par la série de manifestations B2Run. Cela fait plusieurs années qu’elle soutient la B2Run sur différents sites à travers la Suisse, où elle se distingue chaque fois par son travail consciencieux, sa bonne humeur et sa motivation. La bénévole de 59 ans fait preuve d’une préparation sans pareille: avant la manifestation, elle se renseigne en détail sur le déroulement et les différents tronçons du parcours afin de pouvoir aider au mieux les participants le jour J. Les qualités de Pia Aeschbacher sont devenues légendaires au fil des années, à tel point que d’autres bénévoles demandent expressément à l’organisateur de pouvoir travailler avec elle. Cette bénévole très active a déjà fourni plus de 400 heures lors de plusieurs manifestations de course à pied et nous sommes sûrs d’une chose: elle ne s’arrêtera pas là!

Vote ici pour Pia Aeschbacher.

Uwe Appmeier (ZH)

Dans son travail bénévole, Uwe Appmeier, âgé de 53 ans, fait preuve d’une grande autonomie et d’une forte capacité à penser en réseau. Cet ancien triathlète a été nominé pour l’élection du bénévole de l’année grâce à son engagement hors norme lors des Bike Days de Soleure. Le Zurichois, qui a déjà fourni plus de 100 heures de bénévolat, s’engage aussi pour Nez Rouge, le Service de protection des animaux zurichois et d’autres manifestations, ce qui lui a valu le statut de bénévole d’argent. En tant qu’ancien triathlète, Uwe Appmeier veut rendre au sport un peu de ce qu’il lui a donné grâce à ses engagements bénévoles.

Vote ici pour Uwe Appmeier.

Déroulement
Tous les organisateurs ayant collaboré avec Swiss Volunteers au cours des 12 derniers mois ont pu désigner un(e) bénévole en raison de ses performances exceptionnelles. Swiss Volunteers a sélectionné trois personnes parmi toutes les propositions qui lui sont parvenues. Pour ce faire, elle s’est basée sur l’histoire écrite sur la personne par l’organisateur, le nombre d’engagements et d’heures de bénévolat réalisés, le nombre d’années de bénévolat et le nombre de nominations.  La personne qui obtiendra le plus de voix entre le 22 octobre et le 22 novembre sera élue bénévole de l’année le 5 décembre à l’occasion de la Journée internationale des Volontaires. Le résultat sera publié sur les différents canaux de Swiss Volunteers. Toutes les personnes possédant un profil chez Swiss Volunteers peuvent participer au vote. L’élection du bénévole de l’année met en lumière les énormes prestations réalisées par tous les bénévoles de Swiss Volunteers et leur donne un visage. 

Participer au vote. Nous nous réjouissons de ta participation!


sendafriendprint