Conditions de participation

En tant qu’utilisateur deSwiss Volunteers , l’organisateur doit souscrire aux neuf principes de la Charte d’éthique et s’engager avec les autres en faveur d’un sport sain, respectueux et loyal. D’autres critères sont importants pour l’évaluation :

  • identification, ancrage et réputation dans le paysage sportif suisse ;
  • estime vis-à-vis des bénévoles ;
  • organisation digne de confiance et bien structurée.

Les responsables de Swiss Volunteers déterminent qui peut utiliser le programme et y participer. Cette décision est sans appel, mais un nouvel examen peut avoir lieu ultérieurement.

Utilisation du logiciel, formation et support
Swiss Volunteers se base sur un logiciel en ligne qui a déjà fait ses preuves en étant employé lors de différentes manifestations. Ce logiciel convivial peut être utilisé de façon variée en fonction des besoins de l’organisateur. Les participants et les personnes intéressées sont familiarisés à l’utilisation du logiciel dans le cadre d’une formation commune. Tout support informatique supplémentaire dans le domaine informatique ou dans le domaine de la gestion des bénévoles est facturé en régie.

Coûts
Pour les manifestations, la somme facturée pour les services de Swiss Volunteersdépend du budget disponible. Cette somme doit être considérée comme une contribution de solidarité permettant de soutenir Swiss Volunteers. Si le budget est inférieur ou égal à 500 000 francs, les frais sont de 1000 francs, pour les budgets supérieurs à 500 000 francs la participation très intéressant. En cas de mandat ou de demande spécifique, nous présenterons volontiers une offre adaptée (formulaire de demande).

Crédit des heures
L’organisateur doit confirmer l’engagement de chaque bénévole auprès de Swiss Volunteers au plus tard trois semaines après la fin de la manifestation. Les heures accomplies sont comptabilisées dans le profil du bénévole. Dans son profil les bénévoles peuvent télécharger le certificat avec tous leurs engagements.

Protection des données
Swiss Volunteers traite toutes les données avec le plus grand soin et respecte les dispositions en vigueur en matière de protection des données. A chaque engagement, le bénévole doit confirmer activement que l’organisateur de la manifestation a le droit de voir ses données.